Le plus populaire des opéras de Massenet porté par le duo Vannina Santoni et Saimir Pirgu sous la baguette de Daniele Rustoni.
La complicité musicale en terres slaves pour le violon de Christian Tetzlaff et le piano de Leif Ove Andsnes.
Somptueuse ouverture symphonique straussienne avec la Kammerphilharmonie de Brême et la soprano Diana Damrau.
Une rentrée de l’Orchestre de chambre de Paris sous le signe de la bonne humeur et du partage.
LE ténor français du moment dans l’intimité du récital avec un programme empreint de romance et de nostalgie.
Le Trio Wanderer, en remplacement d'Adam Laloum, inaugure le Cycle que consacrent les Concerts du Dimanche Matin cette saison au Dernier voyage de Schubert.
Igor Levit dans Bach et Beethoven, son répertoire de prédilection, et en quête de ses origines russes.
Une ode haendélienne à l’amour conjugal portée à l’incandescence par le couple princier Philippe Jaroussky et Marie-Nicole Lemieux.
Le plus intime des drames amoureux de l’opéra français ou l’art du sentiment à l’état pur revisité par Eric Ruf de la Comédie-Française
Le chef Alexis Kossenko et le contre-ténor Alex Potter pour faire dialoguer Bach et Vivaldi.
Le violoniste et son ensemble Double Sens pour un voyage musical aux quatre coins de l’Europe.
Le tourbillon des sens de Liszt à Granados proposé par Simon Ghraichy.
Programme miroir Beethoven-Strauss pour l’Orchestre National de France et son directeur musical Cristian Măcelaru
Le violoncelliste Alban Gerhardt pour les deux sommets du violoncelle de Saint-Saëns.
Le Chant du cygne dans la version Schubert / Liszt par le jeune pianiste Tanguy de Williencourt.
L’élégance de Renée Fleming dans Messiaen et l’invitation « romantique » de Bruckner.
Eternel voyage que celui d’Ulysse et douce patience de Pénélope mis subtilement en musique par le maître-fondateur de l’opéra.
Le multi récompensé violoncelliste Edgar Moreau et le Quatuor Tchalik pour une conversation Bach – Schubert.
Le jeune pianiste japonais, star dans son pays et étoile montante des scènes mondiales dans Chopin et Liszt.
L’une des « lettres » lyriques russes les plus poignantes revisitée par Stéphane Braunschweig et la cheffe Karina Canellakis.
Les 20 ans du Concert d’Astrée d’Emmanuelle Haïm en compagnie d’une pléiade d’artistes fidèles.
Shani Diluka, en compagnie de Natalie Dessay, règle son métronome sur celui de Marcel Proust.
Liszt dans toutes les splendeurs de sa palette par Kit Armstrong.
L’immense Anne-Sophie Mutter pour un programme miroir de sa carrière hors-norme.
L’atmosphère musicale parisienne du début du XXe siècle à la fête avec Hervé Niquet et la pianiste Shani Diluka.
Philippe Jaroussky sur les traces de Farinelli et Carestini, deux des plus grands castrats de l’histoire de la musique baroque.
Le Trio Wanderer au coeur de Beethoven et Schubert
Chef-d’œuvre crépusculaire et l’une des pages les plus émouvantes de Haendel illuminée par des chanteurs d'exception.
Adam Laloum en terres brahmsiennes et le Nouveau Monde de Dvořák.
Entre fable et voyage initiatique, les péripéties de la Petite Renarde illustrent brillamment le testament musical et humaniste de Janáček.
Mozart à la fête par Alessandra Vittini et David Bismuth.
Un programme pour cordes romantique joué-dirigé sous les doigts de la violoniste Antje Weithaas.
Une soirée de fêtes proposée par Jean-Christophe Spinosi pour les trente ans de son Ensemble Matheus.
Le voyage schubertien d’Evgeni Koroliov, entre poésie et virtuosité.
Le charme et l’élégance de Pretty Yende pour un programme kaléidoscope.
Une soirée danse de rêve avec le « gratin » des chorégraphes les plus en vue du moment.
le violoniste Friedemann Eichhorn étant souffrant, Fazil Say présente ce matin un programme "Récital à la carte".
Kun-Woo Paik, le « plus français des pianiste coréens » entourés de trois jeunes prodiges du clavier très prometteurs.
Les fastes de Charpentier et Haendel vs la tendresse de Corelli par Hervé Niquet.
Paris-Londres revisité par Douglas Boyd, le plus parisien des chefs écossais.
Interprète incomparable du Cantor de Leipzig, Sir András Schiff se consacre au Clavier bien tempéré du compositeur.
Un moment de fête mêlant chefs-d’œuvre classiques et les plus beaux chants de Noël.
Le classique conte musical de Prokofiev continue de séduire et d’enchanter toutes générations confondues.
Le chef-d’œuvre d’Offenbach, destiné à réjouir petits et grands et aussi pétillant que le champagne des fêtes parisiennes du XIXe siècle.
Le violoncelliste Victor Julien-Laferrière et le pianiste Alexandre Kantorow pour une matinée de musique française.
Une fête d’anniversaire et de la harpe pour les 81 printemps de Marielle Nordmann.
Le Messie de Haendel est sans doute l’oratorio le plus souvent joué de toute l‘histoire de la musique sacrée.
Un programme impressionniste servi avec maestria par le ténor anglais Ian Bostridge.
Bruce Liu (Liu Xiaoyu), lauréat du Concours Chopin 2021, remplace Jean-Philippe Collard, contraint d'annuler son récital pour des raisons de santé.
Par les arias languissants de Nemorino et ceux espiègles d’Adina, L’Elixir fait partie des petits bijoux composés par Donizetti.
Un trio presque fraternel pour marier le temps d’un dimanche matin Schubert et Dvořák.
En raison des difficultés de circulation hors Russie, l'Orchestre Philharmonique de Saint-Pétersbourg doit renoncer à sa venue.
Fazil Say en terres françaises entre le classicisme de Couperin et l’impressionnisme de Ravel et Debussy.
Une soirée passionnément Mozart en joué-dirigé par Clémence de Forceville et Javier Perianes.
Muriel Robin reprend ses sketchs cultes.
Brillantissime programme Beethoven et Chopin pour le nouveau récital d’Evgueni Kissin.
Piccolo, Saxo et compagnie enchante toujours de 7 à 77 ans avec Juliette en truculente narratrice.
Le timbre de Philippe Jaroussky magnifié par les cordes pincées de Thibaut Garcia.
Une partition magistrale et qui donna lieu à une légende comparable à celle du Requiem de Mozart.
En raison de nombreux cas covid au sein de l'orchestre, le Wiener Philharmoniker doit renoncer à sa venue.
Angelin Preljocaj s’empare du Voyage d’hiver de Schubert pour un ballet aussi graphique que musical.
Fazıl Say s’empare des Variations Goldberg, sommet incontesté dans l'immense production de Bach.
Daniele Gatti retrouve le « National » pour le Requiem de Verdi où le compositeur a convoqué toutes les formes expressives de l’art lyrique.
Une contemplation intérieure et poétique proposée par Martin Helmchen.
Toute la noirceur et la tendresse de Verdi dans une version adaptée pour le jeune public invité une nouvelle fois à participer en chantant.
Entre Debussy et Schubert, Francesco Piemontesi à l’assaut de Rachmaninov.
Le Requiem de Fauré et la rare Messe de Clovis de Gounod. Deux visions du répertoire sacré français à la fin du XIXe siècle.
Julien Taylor et ses amis du Consort pour une matinée consacrée au jeune Mozart.
Jean-Christophe Spinosi poursuit son exploration du répertoire lyrique du Prêtre roux avec cette Olimpiade vénitienne.
Les grandes héroïnes mozartiennes revisitées par Elsa Dreisig.
La fougue de l’Ensemble des Surprises et la classe de Véronique Gens pour un programme autour de la tragédie française.
La discrète mais non moins talentueuse pianiste Anne Queffélec pour les ultimes sonates de Schubert et Beethoven.
La jeune russe Alexandra Dovgan ou la preuve que le talent n’attend pas les années pour s’exprimer.
Une date symbolique et des artistes prestigieux pour célébrer les compositrices à travers l'histoire.
Così fan tutte, somptueux manuel du «savoir-aimer» revisité par Emmanuelle Haïm et Laurent Pelly.
L’Orchestre de chambre de Paris et son invité le violoncelliste Alban Gerhardt.
La beauté grave du chant d’Emőke Baráth guidée par son complice Philippe Jaroussky.
Le violoniste Christian Tetzlaff et son quatuor éponyme pour fêter Haydn et Beethoven.
Sunwook Kim en solitaire pour célébrer le trio des ultimes opus de Beethoven.
Force tranquille du piano russe, Nikolaï Lugansky en affinité avec Beethoven et César Franck.
Strauss, Wagner et Matthias Goerne, une alchimie au sommet.
La parfaite osmose musicale d’un trio au service de Tchaïkovski et Chostakovitch.
Thibault Cauvin ou le nouveau phénomène de la guitare.
Les forces musicales de l’Orchestre de Birmingham ont souhaité dédier ce concert en soutien au peuple ukrainien.
David Kadouch et Guillaume Bellom font rythmer à quatre mains Schubert, Satie et Stravinsky.
Paris découvre la jeune compagnie cubaine Malpaso à l’incroyable énergie avec trois ballets de Ohad Naharin, Mats Ek et Osnel Delgado.
Dvořák rejoint ici l'esprit de Pergolèse, Fauré et Poulenc, et toute l’intimité du musicien se déploie avec intensité et émotion.
L’hommage de Gérard Depardieu à la Dame en noir.
Le classique de Saint-Exupéry revisité musicalement par Marc-Olivier Dupin.
Marin Marais est célèbre pour son catalogue pour la viole de gambe mais il écrivit aussi pour l’opéra dont ce rare Arianne et Bachus.
La première des grandes pages que Bach composa pour Leipzig et l’un des sommets de son catalogue choral.
Dominique de Williencourt en maître d’œuvre d’un riche hommage à Camille Saint-Saëns.
Valentina Lisitsa pour une soirée Ravel, Rachmaninov et Chopin.
L’ouvrage de Massenet trouve ici un plateau musical et vocal à la mesure de sa dimension sensuelle et spirituelle.
L’insolente musicalité de Benjamin Grosvenor dans Albéniz, Schumann et Ravel.
Anna Bolena, troisième opus consacré par Donizetti aux reines Tudor, est un défi vocal que le trio de ce soir saura relever avec talent.
La fougue de Simon Ghraichy au service de Saint-Saëns et Liszt.
Le contre-ténor Jakub Józef Orliński invite à la découverte de pépites baroques méconnues.
Une soirée unique pour célébrer le dynamisme et la créativité d’une nouvelle génération de chorégraphes
Un portait musical en duo consacré à l’opéra-comique français par Véronique Gens et Sandrine Piau.
L’opéra et les chants traditionnels de l’Afrique pour une soirée au profit des jeunes artistes lyriques africains.
Beethoven en héritage, la rare Louise Farrenc et la violoniste virtuose Antje Weithaas.
L’Or du Rhin pour le nouveau rendez-vous avec Yannick Nézet-Séguin pour l'une des plus belles épopées lyriques
Le chef-d’œuvre de Haendel signé du metteur en scène Damiano Michieletto et les débuts parisiens en fosse de Philippe Jaroussky
Une œuvre brillante écrite avec fougue et qui nous fait «pénétrer» la face la plus intime et spirituelle de Puccini.
Copieux programme Chopin pour le jeune pianiste canadien Jan Lisiecki.
Le Chant de la Terre de Mahler, une page bouleversante d’humanité avec Magdalena Kožená et Andrew Staples.
Le rare exercice de la double tessiture pour ce récital « baritenore » par Michael Spyres.
Charpentier et Purcell où l’art du Grand Motet à la française et de l'ode anglaise en miroir.
Le Quatuor Belcea pour l’un des chefs-d’œuvre du répertoire chambriste de Schubert.
Jakub Józef Orliński ou le phénomène de la jeune génération des contre-ténors.
Le traditionnel récital parisien de Grigory Sokolov, souffrant, est reporté au 31 mai.
César Franck retrouve avec cette rare Hulda tout le lyrisme si caractéristique de son œuvre symphoniste et chambriste.
L’ultime monument de Bruckner Par Christian Thielemann et la Staatskapelle de Dresde.
Le pianiste et chef András Schiff dans le célébrissime concerto Empereur de Beethoven.
Une jeune formation pour trois pièces symphoniques à la croisée des chemins entre jazz et musique classique.
Le pianiste François-Frédéric Guy poursuit son exploration des filiations musicales.
Massenet, Chostakovitch, Brahms, Schubert, Messiaen, Rachmaninov
L’élégance de Nelson Goerner à servir Chopin, Debussy et Albéniz.
Andris Nelsons à la croisée de la tradition viennoise et de la modernité russe.
Un soirée rassemblant plus de 300 choristes pour les plus beaux airs et chœurs d'opéras.
Le clavier d’Elena Bashkirova ou l’art du classicisme poétique.
Bertrand Chamayou en tête à tête avec Messiaen pour l’un du sommet du piano français moderne.
Sumi jo, une grande diva pour la paix dans le monde
China Arts and Entertainment Group propose un concert « Image China » consacrée à la musique chinoise moderne et traditionnelle.
La Vestale de Spontini, une oeuvre à la croisée des styles est d’une flamboyance impériale.
David Fray retrouve Schubert et l'infinie poésie des Impromptus.
Une nouvelle Folle Soirée consacrée à l’opéra à l’initiative de Radio Classique.
La belle rencontre entre musique de chambre et danse à l’initiative du Quatuor Modigliani.
Les mélodies françaises du bonheur remises à l’honneur par le Palazzetto Bru Zane et une fine équipe vocale.
Le dernier solo d’Akram Khan à la fois saisissant d’humanité, tragique et poétique, à l’image de cet immense interprète.