Calendrier

Le Messie

Messiah
Georg Friedrich Haendel

 

Le Messie de Haendel est sans doute l’oratorio le plus souvent joué de toute l‘histoire de la musique sacrée.

Hans-Christoph Rademann
Hans-Christoph Rademann © Holger Schneider

Dorothee Mields | soprano
Marie Henriette Reinhold | alto
Benedikt Kristjánsson | ténor
Tobias Berndt | basse

Hans-Christoph Rademann | direction
Orchestre et Chœur du Gaechinger Cantorey
 

Oratorio chanté en anglais, surtitré en français

Page grandiose, Le Messie est sans aucun doute l’oratorio le plus souvent joué dans toute l’histoire de la musique sacrée. Le livret contraste fortement avec les autres ouvrages de ce genre du compositeur. Au lieu d’exposer une majestueuse narration dramatique, le texte du Messie se concentre avant tout sur la thématique de la prophétie et de la méditation. Au-delà de son célébrissime « Hallelujah », Le Messie illustre, tout au long de ses trois parties, toute la splendeur de l’écriture symphonique et chorale de Haendel.

PRODUCTION MPSZ

Vous aimerez aussi

Radamisto

Georg Friedrich Haendel

Une ode haendélienne à l’amour conjugal portée à l’incandescence par le couple princier Philippe Jaroussky et Marie-Nicole Lemieux.

Giulio Cesare in Egitto

Georg Friedrich Haendel

Le chef-d’œuvre de Haendel signé du metteur en scène Damiano Michieletto et les débuts parisiens en fosse de Philippe Jaroussky

Emőke Baráth

Haendel

La beauté grave du chant d’Emőke Baráth guidée par son complice Philippe Jaroussky.