Orchestre de chambre de Paris
Lars Vogt | direction
Ian Bostridge | ténor
Un programme impressionniste servi avec maestria par le ténor anglais Ian Bostridge.
MAHLER INTIME
Mahler Des Knaben Wunderhorn (arrangement de Klaus Simon, Editions Universal)
Des Antonius von Padua Fischpredigt, Revelge, Der Tamboursg’sell, Wo die schönen Trompeten blasen
Strauss Métamorphoses
Fauré Pelléas et Mélisande, suite
Britten French Folk Songs
Une voix exceptionnelle… mais aussi une pensée : auteur d’un essai justement remarqué sur le Voyage d’hiver, le ténor britannique Ian Bostridge ajoute à la prouesse vocale la profondeur d’une réflexion aiguisée sur le texte. On le retrouve ici avec un programme tout en délicate mélancolie, qui puise aux racines des légendes populaires, avec des extraits du Knaben Wunderhorn de Mahler, les inspirations françaises de l’Anglais Britten, et la Mélisande – quelque peu anglaise – de Fauré. Feu d’artifice instrumental, les Métamorphoses de Strauss compléteront ce tableau impressionniste. Une œuvre composée à la fin de la Seconde Guerre mondiale par un Strauss octogénaire, accablé par le bombardement de l’opéra de Munich, où se déchaînent toutes les fulgurances d’un chagrin encore incandescent. Une soirée conçue comme un voyage… ou comme un rêve.
PRODUCTION Orchestre de chambre de Paris
Vous aimerez aussi
Die Deutsche Kammerphilharmonie Bremen
Somptueuse ouverture symphonique straussienne avec la Kammerphilharmonie de Brême et la soprano Diana Damrau.
Orchestre National de France
Strauss, Wagner et Matthias Goerne, une alchimie au sommet.
Orchestre des Champs-Elysées
Le Chant de la Terre de Mahler, une page bouleversante d’humanité avec Magdalena Kožená et Andrew Staples.