Où il est question d’amour et de haine, de guerre et de paix. Du pur théâtre musical magnifié par l’élégance de Magdalena Kožená.
Drame de l’amour impossible au romantisme exacerbé, l’opéra de Massenet fascine par le rôle-titre, ici interprété par l'époustouflant Sir Simon Keenlyside.
Une immense fresque chorale tout entière dédiée aux cycles de la nature sous la baguette experte d’Emmanuelle Haïm.
CONCERT ANNULE
Dumont et Charpentier ou l’art du Grand Motet à la française dans sa plus parfaite plénitude.
Un somptueux et réaliste manuel du savoir-aimer baigné de toute la sensualité mozartienne.
Une partition magistrale autant par sa dimension sacrée que par sa puissance orchestrale et chorale.
Le temps d’un bal, Verdi fait tomber les masques de la passion et du devoir.
Sans doute la déploration de la douleur la plus célèbre du répertoire baroque.
La Saint Matthieu, ou l’acmé de l’art choral de Bach dirigée et chantée par Mark Padmore.
La méconnue Didon d’Henry Desmarest renaît grâce au Centre de musique baroque de Versailles et à Véronique Gens dans le rôle-titre.
La première des grandes pages que Bach composa lors de son installation à Leipzig et l’un des sommets de son catalogue choral.
La plus populaire des pages sacrées de Mozart et son célébrissime aria de l’Agnus Dei. Quand le spirituel se pare de sensualité.
« Festival scénique sacré », le dernier opéra de Wagner est une puissante épopée, un monument musical sans pareil.
L’ultime chef-d’œuvre de Bellini doit sa notoriété à ses rôles principaux parmi les plus exigeants du répertoire belcantiste.
Tamerlano, l'un des plus beaux et poignants exemples de richesse vocale du répertoire baroque.
Jean-Christophe Spinosi convie jeunes chanteurs et breakdancers pour un voyage original, entre tradition et modernité.
Un brillant et rare pasticcio constitué d’airs et de cantates de Haendel et une équipe rompue à ce répertoire menée par Franco Fagioli.
La légende mozartienne en résonance avec la méconnue Messe pour le Sacre de Napoléon de Paisiello.
Cette Madame Angot de Lecocq fut un triomphe lors de sa création, puis l’oubli. Une brillante équipe de chanteurs français la remet à l’honneur avec un plaisir non dissimulé.
Pour finir la saison en beauté, un opéra-bouffe et la perle d’Offenbach. La bonne humeur assurée avant la pause estivale.