Le Carnaval Baroque
L’univers de faste et de grotesque d’un carnaval italien au milieu du XVIIe siècle.
Vincent Dumestre | conception, direction, guitare baroque et colascione
Cécile Roussat | mise en scène et chorégraphie
Chantal Rousseau | costumes
François Destors | scénographie
Christophe Naillet | lumières
Mathilde Benmoussa | maquillage
Julie Coffinières | masques
Julien Lubek | collaboration artistique
Anaïs Bertrand | mezzo-soprano
Paco Garcia, Martial Pauliat | ténors
Igor Bouin | baryton
Stefano Amori, Julien Lubek, Désiré Lubek | comédiens, mimes
Antoine Hélou, Rocco Le Flem | mât chinois
Max Spuhler | acrobaties au sol
Victor Zachor | acrobaties au sol, jonglage
Quentin Bancel | jonglage, roue cyr
Louise Ayrton | violon
Isaure Lavergne | flûte, basson
Adrien Mabire | cornet à bouquin
Lucas Peres | viole de gambe, chitarrino
Michèle Claude | percussions
Simon Guidicelli | contrebasse
Le Poème Harmonique
Art du cirque, musique et danse du XVIIe siècle
D’Il Fàsolo à Monteverdi
Ce Carnaval Baroque déploie toute sa splendeur dans l’univers de faste et de grotesque d’un carnaval italien au milieu du XVIIe siècle. La rencontre poétique entre acrobates, jongleurs, mimes, chanteurs et musiciens offre un spectacle inclassable à la croisée de plusieurs disciplines artistiques, se nourrissant tout autant de musiques populaires, de chant baroque que de commedia dell’arte. Une invitation au dépaysement à venir découvrir de 7 à 77 ans.
Coproduction Jeanine Roze Production | Céleste Productions – Les Grandes Voix
Vous aimerez aussi
Philippe Jaroussky
Quand l’élégance et la curiosité de Philippe Jaroussky nous entraînent à découvrir quelques perles oubliées du XVIIIe siècle.
Didon et Enée
L’Ensemble Diderot et Johannes Pramsohler pour un pur bijou du répertoire vocal anglais.
Sophie Junker, Eva Zaïcik, Bruno de Sá, Christophe Dumaux
Un quatuor où jeunesse et talent se conjuguent pour quelques-uns des plus beaux airs de Haendel et Vivaldi.