Don Giovanni
Wolfgang Amadeus Mozart
Un Don Giovanni d’exception célébrant le 100e anniversaire de la première venue de l’Opéra de Vienne avenue Montaigne.
Christian Van Horn | Don Giovanni
Slávka Zámečníková | Donna Anna
Bogdan Volkov | Don Ottavio
Federica Lombardi | Donna Elvira
Peter Kellner | Leporello
Antonio Di Matteo | Le Commandeur
Martin Häßler | Masetto
Alma Neuhaus | Zerlina
Philippe Jordan | direction
Orchestre de l’Opéra de Vienne
Chœur de l’Opéra de Vienne
Don Giovanni s’annonce fièrement comme un dramma giocoso. L’expression semble difficilement traduisible en français tant l’apparente contradiction des termes y est forte. Mais dès que l’on cherche à y pénétrer, on est précipité dans un délicieux tourbillon d’ambiguïtés. Rien ici n’est en fait assuré : le libertinage y est exalté mais les couples se croisent et se perdent. Le destin se joue des masques, jusqu’à l’ultime défi. Pour célébrer le 100e anniversaire de la première venue des musiciens viennois avenue Montaigne, Mozart donc mais aussi le retour à Paris de Philippe Jordan, qui après ses années à l’Opéra de Paris présida aux destinées musicales de celui de Vienne.
Production Théâtre des Champs-Elysées
Vous aimerez aussi
Wiener Philharmoniker
Jakub Hrůša, l’étoile montante de la direction d’orchestre revient au pupitre des Wiener Philharmoniker.
La Flûte enchantée
Mêlant féerie, rituel maçonnique et romance sentimentale, La Flûte est un voyage des ténèbres vers la lumière et l’occasion pour Cédric Klapisch de s’initier au monde l’opéra.
L’Enlèvement au sérail
L’Enlèvement au sérail où rivalisent faux exotisme et tendresse irrésistible pour former un cocktail dont saura se souvenir Rossini.