Calendrier

Une Cenerentola

d’après l’opéra éponyme de Gioachino Rossini  

L’un des opéras de Rossini les plus célèbres dans une version adaptée pour le jeune public où il sera une nouvelle fois invité à chanter.

Une Cenerentola
Une Cenerentola © Vincent Pontet
Une Cenerentola
Une Cenerentola © Vincent Pontet
Une Cenerentola
Une Cenerentola © Vincent Pontet
Une Cenerentola
Une Cenerentola © Vincent Pontet
Une Cenerentola
Une Cenerentola © Vincent Pontet
Une Cenerentola
Une Cenerentola © Vincent Pontet

Alphonse Cemin | direction
Daniele Menghini | adaptation et mise en scène
Davide Signorini | scénographie
Nika Campisi | costumes
Henri Tresbel | adaptation et traduction du livret

Juliette Mey / Anne-Sophie Vincent | Angelina (dite Cenerentola)
Sergio Villegas-Galvain | Dandini
Nicolas Brooymans | Don Magnifico
Sara Gouzy | Tisbe
Laurène Paternò | Clorinda
Benoit-Joseph Meier | Don Ramiro
Antoine Foulon | Alidoro

Les Frivolités parisiennes

Opéra chanté en français, surtitré en français 

 

 Consultez le dossier d'accompagnement Enseignants
 Consultez le dossier d'accompagnement Elèves
 Consultez le livret d'apprentissage des chants ou en PDF
 Partition Chants du public
 Voir la vidéo de Percussions corporelles
 Voir la vidéo de l'intervention finale en LSF

LES +
> Ateliers chant à destination des classes REP et REP+
(avec le soutien des donateurs et des mécènes)
> Visite-découverte du Théâtre
> Rencontre entre enseignants et équipe artistique
> Atelier d’apprentissage des chants 
> Dossier d’accompagnement

CONTACTS (lundi au vendredi 10h à 12h – 14h à 18h)
> Scolaires 01 49 52 50 55  scolaires@theatrechampselysees.fr
> Audiodescription & langue des signes 01 49 52 50 62 
accessibilite@theatrechampselysees.fr

Après Un Elixir d’Amour d’après Donizetti et Un Rigoletto d’après Verdi, nous poursuivons notre cycle d’opéra participatif pour le jeune public avec Une Cenerentola, une nouvelle adaptation de l’un des ouvrages les plus célèbres du répertoire italien. Le metteur en scène Daniele Menghini a choisi d’installer l’histoire de Don Magnifico et ses trois filles dans un hôtel des Songes où après avoir été maltraitée par ses demi-sœurs, Angelica connaîtra un destin princier. Au-delà de la trame du conte des frères Grimm et l’opéra qu’en tirera Rossini, il est aussi question ici de différences sociales et de bienveillance. Comme quoi les contes de fées peuvent aussi être en prise réelle avec notre époque.

Coproduction AsLiCo–Teatro Sociale di Como / Opera domani /Théâtre des Champs-Elysées / Opéra de Rouen Normandie

Avec le soutien de Madame Aline Foriel-Destezet, mécène principale des opéras mis en scène au Théâtre des Champs-Elysées

La Caisse des Dépôts s’engage pour l’accès à la culture des jeunes publics.

ARKEMA, mécène des opéras Jeune Public, accompagne les actions de sensibilisation à la musique.
La Fondation d’entreprise ENGIE, mécène de l’accessibilité au Théâtre des Champs-Elysées soutient les initiatives en faveur des jeunes en situation de handicap.