Stabat Mater
Giovanni Battista Pergolesi
Un « tube » et une légende du baroque italien honoré par un duo rompu à ce répertoire exigeant.
Bruno de Sà | sopraniste
Carlo Vistoli | contre-ténor
Thibaut Noally | direction
Orchestre National d’Auvergne
En première partie de programme
Haendel Gloria
Vivaldi Concerto pour violon RV 208 « Grosso Mogul »
Vos invitto
Comment traduire en musique la douleur infinie qui terrasse une mère face au supplice de son fils ? C’est ce que parvient à faire Pergolèse dans son sublime Stabat Mater, œuvre déchirante, exceptionnelle de magnificence et de puissance évocatrice. Au service de ce bijou sacré, deux superbes voix de contre-ténors : Bruno de Sá, sopraniste brésilien à la voix proprement extraordinaire qui ne cesse d’étonner et d’éblouir, et Carlo Vistoli, ancien du Jardin des Voix qui a depuis chanté sur les scènes du monde entier. Avec leurs timbres si particuliers, mirifiques et brillants, ils rendront à merveille toute la force expressive qui habite également les airs d’opéras de Haendel, entre virtuosité étourdissante et profond lyrisme.
Production Les Grandes Voix
Vous aimerez aussi
Vêpres solennelles d’un confesseur, Requiem
Deux sommets de la musique religieuse de Mozart pour une soirée où la puissance divine est convoquée dans toute sa gloire.
Julia Lezhneva, Carlo Vistoli
Julia Lezhneva et Carlo Vistoli, la jeune génération du chant déjà dans toute sa plénitude pour un exceptionnel programme baroque.
Le Couronnement de Poppée
Entièrement dédié à l’amour, Le Couronnement de Poppée de Monteverdi est l’opéra de la séduction par excellence.