Rotterdams Philharmonisch Orkest
Lahav Shani | direction et piano
Renaud Capuçon | violon
Kian Soltani | violoncelle
Le retour de Lahav Shani, l’étoile montante de la direction d’orchestre, pour une double démonstration au pupitre et au clavier.
Face à l'obligation imposée à l’Orchestre Philharmonique de Rotterdam de se mettre en quarantaine dès leur retour aux Pays-Bas après leur représentation à Paris, Lahav Shani et son orchestre se voient contraints d’annuler leur venue.
• Si vous avez réservé sur le site du Théâtre des Champs-Elysées en réglant avec votre carte bancaire, vous serez crédité de manière automatique.
• Dans le cas contraire, un remboursement par virement sera effectué grâce à vos renseignements bancaires.
Merci de votre compréhension
Beethoven Triple Concerto pour piano, violon et violoncelle op. 56
Mozart Symphonie n° 41 K. 551 « Jupiter »
L’orchestre de Rotterdam qui a encore ébloui il y a un peu avec une Femme sans ombre tout en lyrisme a ouvert une nouvelle page de son histoire il y a un an en nommant à sa tête le jeune chef israélien Lahav Shani. Le tout juste trentenaire est aujourd’hui l’un des chefs les plus demandés de la planète. Qu’on en juge en seulement quelques années… le voici invité de l’Orchestre symphonique de la Radio Bavaroise, la Staatskapelle de Dresde, l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich, l’Orchestre symphonique de la Radio de Berlin, l’Orchestre Hallé de Manchester, l’Orchestre de Philadelphie, le Philharmonia de Londres… tout en ayant succédé à Yannick Nézet-Séguin à Rotterdam et à Zubin Mehta à la tête du Philharmonique d’Israël. Non content d’être brillant à la baguette, il fera démonstration ce soir de ses talents au clavier en interprétant le Triple concerto de Beethoven avec le violoniste Renaud Capuçon et le violoncelliste Kian Soltani avant de regagner le pupitre pour la Symphonie Jupiter de Mozart.
PRODUCTION Théâtre des Champs-Elysées
Vous aimerez aussi
Erik Orsenna, Henri Demarquette, Michel Dalberto
L’histoire de la Neuvième symphonie de Beethoven en musique et en mots.
Philharmonia Orchestra
CONCERT ANNULE
Christian Zacharias
Christian Zacharias fait dialoguer Haydn et Beethoven.