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Le Freischütz  

Der Freischütz
Carl Maria von Weber 

Un ouvrage fondateur du romantisme allemand où surnaturel et magie mènent la danse. 

Photo de Charles Castronovo - Droits réservés
Charles Castronovo - Droits réservés
Photo de Golda Schultz © Dario Acosta
Golda Schultz © Dario Acosta
Photo de Antonello Manacorda © Nicolaj Lund
Antonello Manacorda © Nicolaj Lund

Charles Castronovo | Max
Golda Schultz | Agathe
Kyle Ketelsen | Kaspar / Samiel
Nikola Hillebrand | Ännchen
Jongmin Park | Kuno / L’hermite
Milan Siljanov | Kilian
Sebastian Wartig  | Ottokar

Antonello Manacorda | direction
Kammerakademie Potsdam RIAS Kammerchor 

Ames vendues au diable, invocation d’esprits, balles enchantées : tel est l’univers fantastique du premier opéra romantique allemand composé par Carl Maria von Weber en 1821. Un drame lyrique qui doit beaucoup au Fidelio de Beethoven et annonce le Tannhäuser de Wagner.  Car on assiste ici à l’émergence de l'univers symbolique de l'opéra romantique allemand qui sera porté cinquante plus tard à son paroxysme par Richard Wagner dans la tétralogie.

Production Théâtre des Champs-Elysées