Un Dimanche avec... Alexandra Dovgan
Régulière invitée des Concerts du Dimanche matin depuis 2019, Alexandra Dovgan impressionne par sa maturité de jeu et son intelligence musicale.
Pas encore majeure, mais déjà Alexandra Dovgan s’attaque au monument de l’opus 110 de Beethoven.
Beethoven Sonate n° 31 op. 110
Schumann Sonate n° 2 op. 22
Chopin Andante spianato et Grande Polonaise brillante opus 22
Atelier Jeune Public Piano et harpe : des cousins pas ordinaires ! (7-10 ans)
Octobre 2019 : du haut de ses douze ans, Alexandra Dovgan donnait ici son premier concert parisien. Probablement intrigué par la précocité de la pianiste et sans doute attiré par la recommandation de Grigory Sokolov, le public venait d’abord entendre un phénomène. La curiosité passée, c’est une authentique musicienne que les mélomanes du matin se réjouissent désormais de retrouver, assistant, une saison après l’autre, au développement de son répertoire. Répertoire dont Beethoven paraît le socle. Si la Pathétique ouvrait déjà ses débuts chez nous, la Russe vise cette fois encore plus haut : à peine entrée en scène, elle affrontera l’Opus 110, trente-et-unième sonate tout au sommet de la littérature.
Coréalisation Jeanine Roze Production | Théâtre des Champs-Elysées
Régulière invitée des Concerts du Dimanche matin depuis 2019, Alexandra Dovgan impressionne par sa maturité de jeu et son intelligence musicale.