Calendrier

La Chauve-souris  

Die Fledermaus
Johann Strauss

La Chauve-souris est un coup de maître de Johann Strauss. Un chef-d’œuvre pétillant qui illustre avec brio l'âge d’or viennois.

Marc Minkowski
Marc Minkowski © Franck Ferville

Jacquelyn Stucker | Rosalinde 
Christoph Filler | Eisenstein
Alina Wunderlin | Adèle
Magnus Dietrich | Alfred
Leon Košavic | Falke
Marina Viotti | Orlofsky
Michael Kraus | Frank
François Piolino | Blind
Megan Moore | Ida
Sunnyi Melles | Frosch (rôle parlé)

Marc Minkowski | direction
Les Musiciens du Louvre
Cor de Cambra del Palau de la Música Catalana
| direction Xavier Puig
Romain Gilbert | mise en espace et adaptation des dialogues

Inspirée d’une pièce française signée des librettistes de quelques-uns des plus grands succès d’Offenbach et bientôt de Carmen, Meilhac et Halévy, La Chauve-souris fut le coup d’essai et un coup de maître de Johann Strauss II, roi de la valse et de l’opérette viennoise. Un chef-d’œuvre qui n’a jamais pris l’ombre d’une ride et qui illustre avec brio cet âge d’or de Vienne sur lequel il semble porter, déjà, un regard nostalgique. A l’occasion d’un bal masqué, coups bas et mensonges emportent, dans un tourbillon, chacun des participants à la soirée. La Chauve-souris est un pur joyau musical de tous les instants décrivant avec autant de cynisme que de tendresse une époque et ses travers... Et gageons que Marc Minkowski saura insuffler le vent de théâtralité dont il sait faire preuve dans ce genre de répertoire.

Production Théâtre des Champs-Elysées

Vous aimerez aussi

Carmen

Georges Bizet

Marina Viotti et Stanislas Barbeyrac se retrouvent après La Périchole, cette fois-ci pour incarner le duo Carmen et Don José.

Lisette Oropesa, Benjamin Bernheim

Airs et duos d'opéras

Lisette Oropesa et Benjamin Bernheim, deux superbes voix et personnalités, pour un florilège d’airs du romantisme français et italien.

Marina Viotti

Haendel

Toute la sensualité et la virtuosité de la mezzo Marina Viotti à servir Haendel.