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Andreï Korobeinikov | piano

Le surdoué Andreï Korobeinikov pour notamment « l’adieu au piano » de Beethoven.

Andreï Korobeinikov
Andreï Korobeinikov © Irene Zandel

Beethoven  Fantaisie op. 77
Rondo op. 129 « Die Wut über den verlorenen Groschen »
Schumann  Des Abends, Aufschwung, Warum?, In der Nacht, extraits des Fantasiestücke op. 12
Scriabine  Sonate n° 4
Messiaen  Le baiser de l’Enfant-Jésus, extrait de Vingt regards sur l’Enfant-Jésus 
Beethoven  Sonate n° 32 op. 111

Andreï Korobeinikov est un surdoué du clavier (pas moins de vingt concours remportés à son palmarès) et un jeune esprit éclairé (il a son diplôme d’avocat et a publié plusieurs ouvrages). Pour ce nouveau récital, il naviguera du romantisme éclairé de Schumann vers son cher Scriabine (c’est l’un de ses interprètes les plus accomplis du moment) puis fera un détour chez l’inclassable Messiaen avant de conclure par le somptueux opus 111 de Beethoven. Ultime sonate du musicien, sa structure inhabituelle en deux mouvements allie grandeur et souffle visionnaire sans équivalent.

Coproduction Productions Internationales Albert Sarfati | Théâtre des Champs-Elysées