Philippe Jaroussky | contre-ténor
L’Arpeggiata
Christina Pluhar | direction et théorbe
Une nouvelle invitation au voyage dans la France, l’Italie et l’Angleterre du XVIIe siècle proposé par Philippe Jaroussky.
PASSACAILLE DE LA FOLIE
Boësset « Nos esprits libres et contents »
Bataille « El baxel està en la playa »
« La Dia Spagnola », improvisation instrumentale [L'Arpeggiata]
De Bailly « Yo soy la locura », Passacaille (La Folie)
Guédron « Au plaisir, aux délices, bergères »
Boësset « A la fin cette bergère »
Allegri « Canario » [L'Arpeggiata]
Moulinié Concert de différents oiseaux, « Orilla del claro Tajo »
Lambert « Ma bergère est tendre et fidèle »
Mealli Chaconne [L'Arpeggiata]
Moulinié « Enfin la beauté »
Monteverdi « Si dolce è il tormento »
Cazzati « La Vinciolina » [L'Arpeggiata]
Monteverdi « Oblivion soave », « Ohimè ch’io cado »
Rossi « Dormite, begl’occhi », « Lasciate averno »
Purcell « The Curtain Tune » [L'Arpeggiata], Music for a while
Avec son timbre unique et une voix souple et agile, Philippe Jaroussky est le contre-ténor le plus incontournable de sa génération. Sa parfaite maîtrise technique lui permet des nuances aussi audacieuses que périlleuses et cela dans les répertoires les plus divers. Car c’est depuis longtemps un musicien curieux d’expérimenter de nouveaux horizons. Si son terrain de prédilection reste la musique ancienne, on l’a aussi entendu dans la mélodie française, Schubert, chez la très contemporaine compositrice finlandaise Kaija Saariaho et même dans Le téléphone pleure de Claude François (à l’invitation de son complice Jean-Christophe Spinosi). Pour ce nouveau récital, il nous invite à découvrir quelques perles oubliées et ritournelles de la musique ancienne française telles ces pages de Boësset, Mouliné, Lambert, compositeurs encore trop méconnus du XVIIe siècle. Et pour conclure la soirée, retour aux sources italiennes avant le bijou de Purcell qu’est Music for a while.
Production Théâtre des Champs-Elysées
Vous aimerez aussi
Philippe Jaroussky, Thibaut Garcia
Le timbre de Philippe Jaroussky magnifié par les cordes pincées de Thibaut Garcia.
Julia Lezhneva, Carlo Vistoli
Julia Lezhneva et Carlo Vistoli, la jeune génération du chant déjà dans toute sa plénitude pour un exceptionnel programme baroque.
Le Couronnement de Poppée
Entièrement dédié à l’amour, Le Couronnement de Poppée de Monteverdi est l’opéra de la séduction par excellence.