Orchestre de chambre de Paris
Thomas Dausgaard | direction
Jonathan Fournel | piano
Le chef danois Thomas Dausgaard invité de l’Orchestre pour deux audacieux joyaux néoclassiques de Stravinsky et Strauss.
Stravinsky Pulcinella, suite
Mozart Concerto pour piano n° 18 K. 456
Strauss Le Bourgeois gentilhomme, suite pour orchestre
Reprenant au passage un célèbre menuet de Lully, Richard Strauss s’empare du Bourgeois gentilhomme de Molière dans une suite orchestrale qui sera créée à Vienne en 1920. Cette même année, à Paris, les Ballets russes créent Pulcinella, sur une musique de Stravinsky, qui bouleverse l’œuvre de Pergolèse pour la faire entrer dans une modernité nouvelle… Deux audacieux joyaux néoclassiques, dans un concert dirigé par le Danois Thomas Dausgaard, actuel chef du BBC Scottish Symphony Orchestra. Annonçant un air célèbre des Noces de Figaro, le Concerto no 18 de Mozart bénéficiera quant à lui de l’énergie joyeuse du pianiste Jonathan Fournel, lauréat 2021 du prestigieux Concours Reine Élisabeth.
Production Orchestre de chambre de Paris
Vous aimerez aussi
Les Siècles
Premier concert de la résidence des Siècles et de leur chef François-Xavier Roth avec le mythique trio des ballets de Stravinsky.
Lucas et Arthur Jussen
Les frères prodiges néerlandais Lucas et Arthur Jussen pour une matinée piano à quatre mains.
Orchestre National de France
L’Orchestre National de France et son directeur musical Cristian Măcelaru avec Diana Damrau pour la scène finale du Capriccio de Strauss.