Calendrier

Grisélidis

Jules Massenet

Une féérie médiévale de Massenet, où il est question d’amour et de fidélité conjugale mise à l’épreuve par le Diable.

Photo Grisélidis
© Marc Ginot
Vannina Santoni
Vannina Santoni © Capucine de Chocqueuse
Jean-Marie Zeitouni
Jean-Marie Zeitouni - DR

Vannina Santoni | Grisélidis 
Julien Dran | Alain
Thomas Dolié | Le Marquis
Tassis Christoyannis | Le Diable
Antoinette Dennefeld | Fiamina
Adèle Charvet | Bertrade
Thibault de Damas | Le Prieur
Adrien Fournaison | Gondebaut

Jean-Marie Zeitouni | direction
Chœur et Orchestre de l’Opéra national Montpellier Occitanie 

Opéra chanté en français, surtitré en français et en anglais.

Inspirée d’une légende du XIIe siècle, l’intrigue de Grisélidis met en scène l’épouse d’un chevalier parti guerroyer en Terre sainte. Alors que le Diable met à l’épreuve sa fidélité, l’épouse vertueuse se double d’une mère dévouée pour ne pas succomber à la tentation. Destinée à l’Opéra-Comique de Paris, où elle fut créée en 1901, l’œuvre de Massenet aborde la période médiévale en jouant sur des registres contrastés : le religieux, le fantastique, la simplicité, le comique et le sublime. Une belle équipe de chanteurs français se met au service de cette redécouverte de cet opus méconnu de Massenet.

Coproduction Théâtre des Champs-Elysées / Palazzetto Bru Zane / Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie, dans le cadre du Xe Festival Palazzetto Bru Zane Paris

Vous aimerez aussi

Hérodiade

Jules Massenet

Après Thaïs et avant Grisélidis en fin de saison, découvrons ce rare Hérodiade, un ouvrage baigné de sensualité autant que de mysticisme.

Lawrence Brownlee, Michael Spyres

Mozart, Latilla, Rossini, Verdi, Bizet...

Michael Spyres et Lawrence Brownlee rivalisent le temps d’un festival bel canto.

Rolando Villazón

Mozart, Offenbach, Verdi, Massenet, Zarzuelas et chansons napolitaines

La chaleur et la générosité de Rolando Villazón pour un programme en forme d’autoportrait musical.