Calendrier

Alexandre Tharaud | piano

Orchestre National Bordeaux Aquitaine
Pierre Dumoussaud | direction
Philippe Berthomé | lumières

Les Madeleine du 7e art du pianiste Alexandre Tharaud.

Alexandre Tharaud
Alexandre Tharaud © Jean-Baptiste Millot

LES FILMS DE MA VIE
L’As des as (Vladimir Cosma) - Final (arr. V. Cosma)
Jeux interdits (anonyme, arr. A.Tharaud/D.Soudoplatoff)
Le Roi et l’oiseau (Wojciech Kilar) - Générique
Borsalino (Claude Bolling) 
Diva (Vladimir Cosma) - solo piano
L’Amant (Gabriel Yared) "The lovers"
L’Affaire Thomas Crown (Michel Legrand) "The Windmills" (arr. D. Soudoplatoff)
La liste de Schindler (John Williams) - solo piano
La Banquière (Ennio Morricone) - Dedicace duo avec violoniste
Les Choses de la vie (Philippe Sarde, arr. D. Soudoplatoff)
Le Mépris (Georges Delerue, arr. A. Tharaud)
La la land
(Justin Hurwitz) - solo piano
Un Homme qui me plaît (Francis Lai, arr. D. Soudoplatoff)
Un Eléphant, ça trompe énormément (Vladimir Cosma) "Hello Marilyn" (arr. V. Cosma)
Le Grisby (Jean Wiener/Michel Legrand) - solo piano
Lettres d’amour en Somalie (Jean Wiener) - solo piano
Medley Michel Legrand : Les Parapluies de Cherbourg, Yentl, Les Demoiselles de Rochefort, Un été 42, His eyes her eyes (arr. D. Soudoplatoff)
Le Grand blond (Vladimir Cosma, arr. V. Cosma)
Sous réserve de modifications

Alexandre Tharaud nous a habitué ces dernières saisons à des propositions « où on ne l’attend pas ». Après avoir brillé dans les grands classiques Mozart, Schubert Beethoven, rendu hommage à Barbara, s’encanailler avec Bartabas et ses chevaux, porté haut les couleurs subtiles de la mélodie française auprès de Sabine Devieilhe, et avant de partager la scène en fin de saison avec Benjamin Millepied, le voici nous proposant ses coups de cœur cinématographiques. Est-ce sa rencontre avec Michael Haneke à l’occasion du poignant Amour qui lui a donné l’idée de ce nouveau programme à la gloire des musiques du 7e art ? Son programme « les films de ma vie » regroupe le Gotha des compositeurs qui ont participé à la magnificence des œuvres et deviennent désormais des « classiques » à part entière.

Production Théâtre des Champs-Elysées