Philippe Jaroussky | contre-ténor
Ensemble Artaserse
Second rendez-vous cette saison pour Philippe Jaroussky avec un programme consacré à la création musicale vocale européenne au tournant du XVIIe siècle.
Suite à l’instauration d'un couvre-feu de 21h à 6h, les horaires des représentations en soirée ont été modifiés afin de vous permettre de rentrer chez vous plus sereinement.
Afin de vous assurer un placement le plus adapté aux circonstances actuelles, la réservation est uniquement disponible par téléphone au 01 49 52 50 50 et aux caisses du Théâtre.
LA VANITÀ DEL MONDO
Chelleri Sinfonia, « Odi, Mose mio fido... Caderà, perirà », extraits de Dio al Sinai
Bononcini « Bacio l’ombre e le catene », Sinfonia, extraits de La Decollazione di San Giovanni Battista
Scarlatti «Dormi o fulmine di guerra », extrait de La Giuditta
Hasse « Si, solo à te mio dio... Il rimorso opprime il seno », extraits de La Conversione di San Agostino
Caldara « Amar senza penar », extrait de Senta ferma
« È morto il mio Gesù », Sinfonia, extraits de Morte e sepoltura di Christo
Fago « Fors’è pur nel proprio sangue », extrait d’Il Faraone sommerso
Vivaldi Sinfonia « Al Santo sepolcro » RV 169
Caldara « Contro l’empio s’impugni la spada », extrait d’Assalone
On le sait depuis longtemps, Philippe Jaroussky est un défricheur hors-pair, curieux et sensible de répertoires méconnus et autres trésors en sommeil. Il en est de ce programme ici autour de quelques-uns des compositeurs italiens et allemands du XVIIe siècle (Caldara, Bononcini, Fago, Scarlatti, Chelleri, Hasse), offrant ainsi un inédit panorama polyphonique de la création musicale vocale européenne de l'époque.
PRODUCTION Théâtre des Champs-Elysées
Vous aimerez aussi
Le Combat de Tancrède et Clorinde
Où il est question d’amour et de haine, de guerre et de paix. Du pur théâtre musical magnifié par l’élégance de Magdalena Kožená.
Patrizia Ciofi, Lea Desandre, Anthea Pichanick
Haendel et ses muses servis par Patrizia Ciofi, Lea Desandre et Anthea Pichanick.
Sonya Yoncheva
Sonya Yoncheva célèbre l'opéra romantique et le bel canto.