Orchestre de chambre de Paris
Lars Vogt | direction
Christian Tetzlaff | violon
Virtuosité et romantisme brahmsiens assurés sous les doigts du violoniste Lars Vogt.
Brahms Concerto pour violon en ré majeur op. 77
Sérénade n° 1 op. 11
« Profond, multiforme, et gratifiant parce qu’extrêmement physique – rien que dans le premier mouvement, les émotions passent des sommets de l’extase aux profondeurs du désespoir. » C’est ainsi que Christian Tetzlaff décrit le Concerto n° 2 de Brahms, monument de virtuosité et de romantisme devenu pour lui un compagnon de route, et qu’il retrouve ici sous la direction de Lars Vogt. « Quand je joue Brahms, j’ai l’impression que je comprends ce qu’il me dit, à chaque phrase, à chaque note », ajoute Christian Tetzlaff. Impression validée en haut lieu il y a vingt ans déjà, lorsque le violoniste, après Yehudi Menuhin ou Dietrich Fischer-Dieskau, s’est vu décerner le prestigieux prix Brahms, qui récompense « un artiste qui a rendu des services exceptionnels à la mise en valeur du patrimoine artistique du compositeur ».
PRODUCTION Orchestre de chambre de Paris
Vous aimerez aussi
Orchestre de chambre de Paris
Lars Vogt et Christian Tetzlaff nous font voyager avec Mendelssohn, Sibelius, Brahms et Dvořák.
Quatuor Tetzlaff
Christian Tetzlaff et son quatuor éponyme célèbrent Mozart et Sibelius.