Orchestre de chambre de Paris
Avi Avital | direction et mandoline
Un programme tout en raffinement et en énergie porté par la mandoline d’Avi Avital.
Vivaldi Concerto pour mandoline en ré majeur
Bach Concerto pour clavecin n° 1 (arrangement pour mandoline)
Vivaldi Concerto pour mandoline en do majeur
Bartók Divertimento pour orchestre à cordes
Dorman Concerto pour mandoline et orchestre à cordes
Il y a du bon à certaines obsessions : depuis ses premiers concerts à l’âge de huit ans, Avi Avital n’a cessé d’accroître les possibilités d’un instrument, la mandoline, qu’on aurait bien tort de tenir pour petit. Né en Israël, il a nourri à Padoue sa connaissance de la tradition baroque italienne, avant de travailler à la renaissance de son instrument, dont il a renouvelé en profondeur la perception et le répertoire. Qu’il s’agisse de transcriptions de partitions célèbres, de commandes à des compositeurs, de voyages dans le jazz ou les musiques balkaniques, il est aujourd’hui l’émissaire privilégié de la mandoline dans le monde, de Carnegie Hall à la Philharmonie de Berlin... Pour ce concert en joué-dirigé, il a conçu un programme où au raffinement et à l’énergie des concertos de Vivaldi succèdera l’élan de Bartók et de Dorman.
PRODUCTION Orchestre de chambre de Paris
Vous aimerez aussi
Avi Avital, Ohad Ben-Ari
Toutes les nuances de la mandoline et l’art précieux d’Avi Avital.
Orchestre de chambre de Paris
La guitare de Thibaut Garcia rend hommage à l'un des grands maîtres du répertoire pour l’instrument.