Adam Laloum | piano
Lucile Richardot | mezzo-soprano
Pierre Fouchenneret | violon
Quatuor Strada
Adam Laloum et le Quatuor Strada pour un éblouissant kaléidoscope d’humeurs romantiques.
Schumann Märchenbilder, quatre pièces pour alto et piano op. 113
Brahms Zwei Gesänge pour voix, alto et piano op. 91
Von ewinger Liebe, Die Mainacht, Deux Lieder opus 43
Chausson Concert pour piano, violon et quatuor à cordes op. 21
Chanson perpétuelle pour voix, quatuor à cordes et piano op. 37
Lyrisme mélancolique ici, emportement passionné là, poésie romantique partout. Soutenu par le clavier d’Adam Laloum, l’archet de Lise Berthaud fera le lien entre les Märchenbilder de Schumann, aussi rêveurs qu’impétueux, et l’Opus 91 de Brahms, tout de vague à l’âme mordoré. L’altiste retrouvera ensuite sa place au sein du carré d’as qu’elle forme avec Pierre Fouchenneret, Sarah Nemtanu et François Salque pour donner corps au tumultueux Concert qu’Ernest Chausson composa en pensant à Eugène Ysaÿe. Couleurs sombres encore dans la Chanson perpétuelle aux arrière-pensées symbolistes, où Lucile Richardot évoquera le souvenir de l’amour heureux.
COREALISATION Jeanine Roze Production / Théâtre des Champs-Elysées