Wiener Philharmoniker
Andris Nelsons direction
Une Saison avec Beethoven – #LvB250
La leçon beethovénienne par les Wiener Philharmoniker et Andris Nelsons : la Pastorale Sixième et le choc de la Septième.
Intégrale des symphonies de Beethoven
Symphonie n° 6 op. 68 « Pastorale »
Symphonie n° 7 op. 92
Durée du concert
1ère partie : 45mn environ - Entracte : 20mn - 2e partie : 40mn environ
Les Wiener Philharmoniker, un nom qui claque comme l’emblème d’une tradition et d’une exigence unique. Qui mieux que cette formation pour célébrer Beethoven et l’un de ses cycles les plus ambitieux et monumentaux. Une tradition certes, mais ici gonflée d’un vent de modernité porté par le chef Andris Nelsons. Son engagement physique, son sens du détail et de la transparence, une capacité à faire naître de chaque pupitre un volume sonore comme peu le caractérisent. Une personnalité définitivement à la hauteur du défi beethovénien. Quatre soirs quasi consécutifs pour appréhender toute la richesse de son écriture orchestrale et la variété des formes qui constituent ce corpus unique. Une expérience et une leçon de musique dont on sort grandi.
Mardi 25 février 2020 - 20h
Symphonies n° 1, n° 2 et n° 3
Mercredi 26 février 2020 - 20h
Symphonies n° 4 op. 60 et n° 5 op. 67
Samedi 29 février 2020 - 20h
Symphonies n° 8 op. 93 et n° 9 op. 125
ET AUSSI
Vendredi 28 février 2020 - 17h30
« L’Orchestre Philharmonique de Vienne et Beethoven, entre tradition et évolution »
Rencontre avec Dr. Friedemann Pestel (historien Université de Fribourg), Dr. Silvia Kargl (archiviste des Wiener Philharmoniker) et Christian Merlin (journaliste et auteur de la biographie Le Philharmonique de Vienne).
Entrée libre - Inscription en ligne
Production Théâtre des Champs-Elysées