Orlando
Georg Friedrich Haendel
Haendel dans toute sa splendeur musicale et vocale et une scène de folie d’anthologie.
Franco Fagioli ayant annulé sa participation à la tournée d’Orlando, c’est le contre-ténor français Christophe Dumaux qui a été choisi pour interpréter ce rôle-titre pour lequel il a été acclamé en avril dernier au Theater an der Wien.
Nous vous remercions de votre compréhension
Christophe Dumaux Orlando
Kathryn Lewek Angelica
Delphine Galou Medoro
Nuria Rial Dorinda
John Chest Zoroastro
Francesco Corti direction
Il Pomo d’Oro
Opéra chanté en italien, surtitré en français et en anglais
Durée du concert
1ère partie : 1h20 environ - Entracte : 20mn - 2e partie : 1h20 environ
Parmi le corpus des opéras dits « magiques » de Haendel, Orlando est le seul à ne pas utiliser une magicienne mais un mage, Zoroastro, peut-être le plus beau rôle de basse de tout le catalogue opératique du musicien. Ce n’est d’ailleurs pas le seul fait marquant d’une partition à tous égards exceptionnelle, par sa construction, sa richesse mélodique, son orchestre, la puissance de ses récitatifs, ses airs superbement expressifs et ses morceaux de bravoure. Le livret de l’Orlando furioso de l’Arioste a inspiré à Haendel l’une de ses plus belles partitions, notamment le trio à la fin du premier acte et la grande scène de la folie d’Orlando qui clôt le second où Christophe Dumaux devrait briller de mille feux.
Production Théâtre des Champs-Elysées