Alexander Kniazev – Andreï Korobeinikov, interview croisée
Rencontre avec Alexander Kniazev et son partenaire, bien connu des spectateurs du TCE où il se produit chaque saison en soliste, le pianiste Andreï Korobeinikov.
Le violoncelle dans tous ses états en cinq étapes : troisième rendez-vous avec Alexandre Kniazev, l’un des grands noms de l'école russe.
GRAND WEEK-END VIOLONCELLE III
Chostakovitch Sonate pour violoncelle et piano op. 40
Bach Suite n° 3 BWV 1009
Chaconne
Beethoven Sonate n° 9 op. 47 « A Kreutzer » (transcription pour violoncelle et piano)
Durée du concert
1ère partie : 55mn environ - Entracte : 20mn - 2e partie : 1h environ
Et aussi, tout au long du week-end...
Samedi 22 février de 15h30 à 20h
Dimanche 23 février de 14h à 19h
Animations en compagnie des luthiers Charles Coquet et Jean-Yves Tanguy
"Luthiers et archetiers à l'établi : création et restauration" : venez découvrir l'univers magique du violoncelle et essayer des instruments de toutes tailles... (reconstitution d'un atelier, exposition d'archets retraçant l'évolution du 17e siècle à nos jours)
Un week-end pour s’immerger dans la sonorité profonde et chaude du violoncelle dans tous ses états, de Bach à la création la plus contemporaine.
Troisième rendez-vous avec Alexandre Kniazev, fils spirituel de Rostropovitch et l’un des grands noms du violoncelle russe contemporain. Il débutera le programme par la Suite n° 5 de Bach, la seule pièce pour violoncelle solo donnée au cours de ce cycle consacré à l’instrument, puis poursuivra en compagnie de son compatriote Andrei Korobeinikov pour Chostakovitch et une transcription de la cultissime Sonate op. 47 « A Kreutzer » de Beethoven.
Production Internationales Albert Sarfati
France Musique enregistre ce concert
Rencontre avec Alexander Kniazev et son partenaire, bien connu des spectateurs du TCE où il se produit chaque saison en soliste, le pianiste Andreï Korobeinikov.