Calendrier

Le Cercle des Mécènes se déploie à l’international

Le mercredi 8 juin, à l’occasion du lancement du Cercle International (International Circle of the Theatre des Champs-Elysées), Marifé Hernandez et Joel Bell ont organisé chez eux une soirée en l’honneur du Théâtre des Champs-Elysées en présence de Michel Franck et Julia Neugebaeur.

En plus de soutenir la programmation du Théâtre des Champs-Elysées, les Mécènes contribuent directement à son rayonnement à l’échelle nationale mais pas seulement ! Depuis 2019, le Cercle des Mécènes rayonne dorénavant de l’autre côté de l’Atlantique. Impulsé par Judith Pisar, ambassadrice des échanges artistiques entre la France et les Etats-Unis, le cercle des American Friends a été créé pour fédérer les passionnés du Théâtre des Champs-Elysées résidant aux Etats-Unis. Quelques semaines avant le début de la pandémie et la fermeture des frontières, une quinzaine de Mécènes américains dont Marifé Hernandez et Joel Bell s’étaient réunis à Paris le temps d’une semaine culturelle rythmée par les concerts au Théâtre des Champs-Elysées et autres découvertes parisiennes.

Depuis cet évènement fédérateur, d’autres mélomanes internationaux ont souhaité rejoindre le Cercle des Mécènes afin de soutenir le Théâtre des Champs-Elysées et sa programmation d’excellence. Grâce à la création de la fondation du Théâtre des Champs-Elysées facilitant les dons transfrontaliers*, le Cercle American Friends se transforme aujourd’hui en International Circle en réunissant ainsi tous les donateurs étrangers désireux de participer au rayonnement du Théâtre.