Arkema, mécène de sensibilisation à la musique
Pour la sixième année consécutive, Arkema accompagne le Théâtre des Champs-Elysées dans ses actions de sensibilisation à la musique et permet cette saison à de nombreux enfants d’assister l’opéra participatif Une Petite Flûte.
Depuis la saison 2017-2018, Arkema est devenu un acteur sensible au rayonnement du Théâtre des Champs-Elysées.Conscient de l’enjeu de sensibilisation à la musique classique de plus jeunes générations, Arkema a décidé de s’engager davantage lors de la production de la saison 2018-2019 Les Petites Noces en soutenant la « programmation jeune public ».
Depuis, avec une attention toute particulière portée aux jeunes publics éloignés de la culture, Arkema permet au Théâtre des Champs-Elysées d’accueillir des enfants des classes du Réseau d’éducation prioritaire (REP, REP+), et collabore notamment avec les écoles de Colombes où est basé son siège social.
Les 12 et 22 janvier près de 500 enfants ont répété au conservatoire de Colombes Charles Aznavour, l’opéra « Une petite flûte » adapté de la Flûte enchantée de Wolfgang Amadeus Mozart, programmé au Théâtre des Champs-Élysées.
Ces élèves issus de différentes écoles de Colombes dont certaines en zones prioritaires ont été encadrés par Aurélie Reybier cheffe de cœur et de Rūta Lenčiauskaitė qui l’a accompagné au piano. Les enfants ont pu placer leur voix, leur souffle et trouver la bonne posture avant la représentation finale. En plus de leur offrir un programme pédagogique autour de l’opéra toute l’année en classe, un atelier de chant lyrique avec une cheffe de chœur, Arkema offre également les billets pour l’une des représentations sur le temps scolaire.
Le 9 février prochain, confortablement installés dans les fauteuils, les élèves âgés entre 6 et 11 ans pourront s’émerveiller devant le spectacle et mettront à profit leur apprentissage en chantant à cœur joie sous la baguette du chef d’orchestre.
L’engagement d’Arkema s’étend aussi au-delà des représentations, car l’augmentation de son soutien permet la captation de l’opéra Une Petite Flûte. Cette captation sera ensuite diffusée et permettra d’élargir la découverte de l’opéra à tous les élèves et professeurs qui le souhaitent, qu’ils aient participés ou non au programme.
Le Théâtre des Champs-Elysées remercie Arkema pour son engagement en tant que mécène des opéras jeune Public et son accompagnement des actions de sensibilisation à la musique.