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Les Ambassadeurs~La Grande Ecurie

Stefano Rossi | violon solo et direction 

Une soirée de fête vivaldienne.

Stefano Rossi © Lcab89
Stefano Rossi © Lcab89

Vivaldi  Concerto RV 576 « Per la sua altezza reale di Sassonia » pour violon et hautbois principaux, 2 flûtes à bec, 2 hautbois, basson, contrebasson et orchestre
Concerto RV 585 pour 2 orgues, 4 violons, 4 flûtes à bec et 2 orchestres
Concerto RV 582 « Per la Santissima Assontione di Maria Vergine » pour violon et 2 orchestres
Entracte
Concerto RV 577 « Per l’orchestra di Dresda » pour 2 violons, 2 hautbois, 2 flûtes à bec, basson et orchestre
Concerto RV 556 « Per la Solennita di San Lorenzo » pour 2 violons, 2 clarinettes, 2 flûtes à bec, 2 hautbois, basson et orchestre
Concerto RV 574 pour violon, 2 hautbois, 2 cors, basson, violoncelle et orchestre


S’il n’a pas inventé la forme concerto (que l’on attribue à Torelli et Albinoni), Vivaldi en a fixé le style et la plupart des critères de composition, restés quasiment invariables jusqu’à la révolution beethovénienne. Sur près de 500 numéros que compte le répertoire concertant de Vivaldi, la plupart sont destinés au violon ou à des formations principalement composées de violons. Ce sont pour la plupart des pages séduisantes aux formules harmoniques savoureuses et de grande qualité lyrique, l’autre versant où le Prêtre Roux fut un maître en son temps.