Calendrier

Les Noces de Figaro  

Le Nozze di Figaro
Wolfgang Amadeus Mozart  

Le premier opus de la trilogie Mozart-Da Ponte réunit tout ce qui  fait de l’ouvrage un joyau lyrique encore et toujours d’actualité.

Photo de Giovanni Antonini © Marco Borggreve
Giovanni Antonini © Marco Borggreve

Florian Boesch | Le Comte Almaviva
Anett Fritsch | La Comtesse Almaviva 
Robert Gleadow | Figaro
Nikola Hillebrand | Suzanne
Anna Lucia Richter | Chérubin
Anna-Doris Capitelli | Marceline
Shinyoung Kim | Barberine
Joshua Spink | Don Basilio / Don Curzio
Riccardo Novaro | Bartolo / Antonio

Giovanni Antonini | direction
Kammerorchester Basel Basler Madrigalisten 

On ne se lasse ni de jouer ni d’entendre Les Noces de Figaro tant l’ouvrage regorge à chaque page du génie de Mozart et Da Ponte. Les Noces ou cinq personnages partagés entre désir et devoir, même si Suzanne semble être la moins affectée par le dilemme qui caractérise Figaro comme le comte, la comtesse comme Chérubin. Tout l’ouvrage est ainsi porté par cette peinture de l’amour et des conventions sociales. Et toujours, et peut être ici encore plus particulièrement, cette virtuosité du chant mozartien, qu’il s’agisse de récitatifs, d’airs ou d’ensembles. Mozart unique autant qu’universel et une magistrale leçon de recitare, terme italien qui désigne « jouer du théâtre ».

Production Théâtre des Champs-Elysées