Calendrier

Le Dîner sur scène du Cercle des Mécènes

Le mardi 9 mai 2023, 200 Mécènes se sont réunis sur la scène du Théâtre des Champs-Elysées pour le traditionnel Dîner sur scène qui marquait les 10 ans de la création du Cercle des Mécènes. De la salle transformée, au dîner gastronomique signé par le chef Mory Sacko, ou encore les airs chantés par les artistes au milieu des convives, toutes les conditions étaient réunies pour que les Mécènes vivent une soirée d’exception.

Les Mécènes les plus fidèles assistaient à leur sixième Dîner sur Scène au Théâtre des Champs-Elysées en constatant la nette progression de l’affluence. Bien que l’envergure de la soirée ait évolué depuis le premier dîner organisé en 2013, l’esprit reste le même : le temps d’une soirée, les Mécènes s’approprient le Théâtre pour un moment hors du temps dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Le Dîner sur Scène n’est pas seulement un sublime moment gustatif ; tous les sens sont mobilisés, à commencer par la vue. La scène avait été transformée pour l’occasion, avec la complicité des équipes techniques du Théâtre des Champs-Elysées et le décorateur Damien Da Rocha.

Au menu, Pepe Soup, volaille sauce mafé avant de finir avec le dessert signature : ganache au chocolat & glace au wasabi. Le jeune chef étoilé à la tête du restaurant MoSuKe, Mory Sacko, a conquis les papilles des convives qui ont eu le plaisir de pouvoir échanger avec lui à l’issue du repas.

Renaud Capuçon ouvrait la soirée, jouant au milieu des convives avant que Michel Franck et Eric Lombard les accueillent personnellement.
Très applaudis, les chanteurs ont animé la soirée grâce aux airs d’opéra successifs repris à l’unisson avant que chacun ne reprenne place à table. Les Mécènes ont pu dîner avec Amina Edris, Béatrice Uria-Monzon, Marina Viotti, Rodolphe Briand, Pene Pati, Alexandre Duhamel, Francesco Salvadori, Francesco Abbati et Gabriel Bianco.

Rendez-vous aux prochains Dîners sur scène les 2 et 3 mai 2024 !

Photos de Julien Mouffron-Gardner

Le Dîner en vidéo :

 

 

Le Dîner dans Madame Figaro : à lire ici