Sponsoring
À savoir
Différence entre sponsoring et mécénat
Le sponsoring (ou parrainage) est un soutien matériel apporté à une structure, une organisation, un spectacle ou un projet avec l’objectif de promouvoir l’image d’une entreprise et qui s’inscrit dans une démarche commerciale. L’entreprise sponsor pourra utiliser ce montant comme des frais de publicité, dans la limite de son apport.
Le mécénat, au contraire, est une démarche philanthropique impliquant un soutien (financier, de compétences ou en nature) au profit d’un organisme à but non lucratif et au bénéfice de l’intérêt général. Si le mécénat ouvre le droit à une réduction d’impôts, le sponsoring permet de bénéficier d’une déduction de charge. En effet, les dépenses de sponsoring offrent une déduction fiscale sur le résultat imposable de l’entreprise dans les cas prévus à l’article 39-1 7° du code général des impôts.
Et aussi
Contacts
Julia Neugebauer
Directrice Mécénat, Evénementiel et Partenariats
- 01 49 52 50 80
- jneugebauer@theatrechampselysees.fr
Carla Bertozzi
Coordinatrice Mécénat et événementiel
- 01 49 52 50 97
- cbertozzi@theatrechampselysees.fr
Cécile Devillers
Chargée de relations aux mécènes et aux entreprises
- 01 49 52 50 61
- cdevillers@theatrechampselysees.fr
Teresa Dziurda
Chargée de Mécénat
- 01 49 52 50 28
- tdziurda@theatrechampselysees.fr