Sponsoring

Valorisez votre image de marque

Le sponsoring vous permet d’optimiser votre stratégie d’entreprise et de valoriser votre image de marque en offrant un véritable soutien au Théâtre des Champs-Élysées.

Un projet de sponsoring constitue une action commerciale assujettie à la TVA et assimilée à des dépenses de nature publicitaire. Votre entreprise bénéficie également de contreparties valorisées en opérations de communication et de relations publiques pouvant représenter jusqu’à 50% du montant de votre soutien.

À savoir

Différence entre sponsoring et mécénat

Le sponsoring (ou parrainage) est un soutien matériel apporté à une structure, une organisation, un spectacle ou un projet avec l’objectif de promouvoir l’image d’une entreprise et qui s’inscrit dans une démarche commerciale. L’entreprise sponsor pourra utiliser ce montant comme des frais de publicité, dans la limite de son apport.

Le mécénat, au contraire, est une démarche philanthropique impliquant un soutien (financier, de compétences ou en nature) au profit d’un organisme à but non lucratif et au bénéfice de l’intérêt général. Si le mécénat ouvre le droit à une réduction d’impôts, le sponsoring permet de bénéficier d’une déduction de charge. En effet, les dépenses de sponsoring offrent une déduction fiscale sur le résultat imposable de l’entreprise dans les cas prévus à l’article 39-1 7° du code général des impôts.

Contacts

Julia Neugebauer
Directrice Mécénat, Evénementiel et Partenariats

Carla Bertozzi
Coordinatrice Mécénat et événementiel

Cécile Devillers
Chargée de relations aux mécènes et aux entreprises

Teresa Dziurda
Chargée de Mécénat

Suivez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et soyez informés en temps réel.

La Brochure

Consultez la Brochure 2025-26

Consulter