Calendar

Voyage du Cercle des Mécènes

Du 15 au 17 décembre 2023, les membres du Cercle des Mécènes se sont envolés vers la cité catalane pour un séjour culturel rythmé par un programme éveillant tous les sens. Musique, architecture ou encore gastronomie, les Mécènes ont bénéficié d’un programme exclusif conçu en partenariat avec le Grand Théâtre de Liceu, le Palau de la Musica Catalana ou encore la Fondation Miró. Reportage en image d’un séjour ensoleillé.

Les Mécènes ont terminé l’année 2023 en beauté en assistant à l’opéra Turandot au Grand Théâtre de Liceu, plus ancien théâtre de Barcelone et reconnu comme étant l’un des plus prestigieux opéras du monde. Cette magnifique représentation a été suivie le lendemain par un concert original et joyeux autour des valses dans la majestueuse salle du Palau de la Musica Catalana.

Célèbre pour Gaudi et son architecture moderniste, les Mécènes ont également découvert les perles culturelles de Barcelone en visitant l’envoûtante Casa Batlló, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO ainsi que la Fondation Miró, perchée sur la très chic colline Montjuïc.

Les visites et concerts ont été ponctués de cocktails comme au Circulo del Liceu, un club exclusif datant de 1847 n’ouvrant ses portes qu’à quelques membres privilégiés, ou encore d’un déjeuner gastronomique dans le jardin d’hiver d’un palace Barcelonais ainsi que des dîners riches de rencontres et d’échanges privilégiés entre les Mécènes.

Déjeûner gastronomique dans le jardin d'hiver de l'Hôtel El Palace, en compagne du directeur du TCE Michel Franck

 

Les membres du Cercle sur le toit de la Casa Batlló imaginée par Gaudí

 

Dans l'écrin historique et privilégié du Circulo del Liceu, présentation de l'opéra Turandot par Philippe Agid, membre du Cercle des Mécènes du TCE, avant d'assister à la représentation.

 

Michel Franck, directeur général du TCE, les membres du Cercle et la soprano Maria Agresta après sa merveilleuse interprétation de Liù dan Turandot

 

Visite du Palau de la Musica Catalana imaginé par Gaudí

 

Les membres du Cercle des Mécènes du Théâtre des Champs-Elysées devant la fondation Miró, au Parc Montjuïc