

Dans un avion qui le ramène vers l’Angleterre après un séjour à Paris, Poirot s’endort. Pendant ce temps, Mme Giselle est tuée par un dard empoisonné. La victime ayant beaucoup d’ennemis, les suspects ne manquent pas, même parmi les passagers. Aidé de l’hôtesse de l’air, Poirot part à la recherche du meurtrier…
L’action se déroule à Paris en 1935 (daté d’après le match à Roland Garros auquel assistent les personnages), et est une occasion unique pour redécouvrir le Paris Art Déco de l’époque. Les lieux de tournage incluent le Palais de Tokyo, le Théâtre des Champs-Elysées (transformé à l’occasion en hôtel !), le Palais de la Porte Dorée (transformé en mairie), l’aéroport Le Bourget, le cimetière de Passy (station de police)…
Avec des portiers installés devant le Théâtre, des canapés d’époque et des fleurs, le TCE fait parfaitement illusion ! Tout pourrait être vrai… si ce n’est que les chambres n’auraient pas de fenêtres si elles se trouvaient au niveau de la salle. Le téléfilm utilise le vrai comptoir du TCE qui existe toujours, et que nous appelons tout simplement “le contrôle”. Point de réceptionniste – on y distribue les invitations et les billets à retirer pour les soirs de concerts.
La mort dans les nuages est disponible en DVD (coffret saison 4, ou coffret intégrale saisons 1 à 13)