

Stéphane Braunscwheig évoque son rapport à la musique de Tchaïkovski et au livret de Pouchkine. Il est aussi question du lien entre les personnages et de la relation qu’ils entretiennent avec le rêve et la réalité.
Jean-Sébastien Bou (Eugène Onéguine) et Jean-François Borras (Vladimir Lenski) évoquent la scène du duel de l’acte II d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski.
Eugène Onéguine de Tchaïkovski marquera la première présence en fosse parisienne pour la jeune cheffe
américaine Karina Canellakis qui dirigera l’Orchestre National de France.
Premières répétitions en studio de la nouvelle production d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski mise en scène par Stéphane Braunschweig et dirigée par Karina Canellakis.
Suite des répétitions sur scène de la nouvelle production d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski mise en scène par Stéphane Braunschweig et dirigée par Karina Canellakis.
Lors de chaque répétition générale, Michel Franck (le directeur général du TCE) prononce un bref discours pour présenter l’opéra, la mise en scène et les artistes au public. Nous publions, dans cette rubrique, ses notes – une entrée en matière façon “executive summary” en 2 minutes top chrono !
Bonsoir à tous,
Bienvenue à la Générale d’Eugéne Onèguine.
Eugène Onéguine est pour moi l’opéra parfait : un livret exemplaire, basé sur le roman de Pouchkine où se mêlent légèreté, drame, amour, joie, douleur, sens de l’honneur. La musique si riche et romantique de Tchaïkovski combine savamment grands airs (La lettre, Kuda Kuda, Grémine…), des duos, des quatuors, des scènes de chœur, des scènes de danse… Tous les ressorts du Grand opéra sont là….
Lire la suite
DISTRIBUTION
Karina Canellakis | direction
Stéphane Braunschweig | mise en scène et scénographie
Marion Lévy | chorégraphie
Thibault Vancraenenbroeck | costumes
Marion Hewlett | lumières
Mireille Delunsch | Madame Larina
Gelena Gaskarova | Tatiana
Alisa Kolosova | Olga
Jean-François Borras | Vladimir Lenski
Jean-Sébastien Bou | Eugène Onéguine
Jean Teitgen | Prince Grémine
Delphine Haidan | Filippievna
Yuri Kissin | Le Capitaine / Zaretski
Marcel Beekman | Monsieur Triquet
Stanislas Siwiorek | Guillot (rôle muet)
Orchestre National de France
Chœur de l’Opéra National de Bordeaux | direction Salvatore Caputo
Danseurs
Cécile Fargues, Justine Lebas, Ilario Santoro, Stanislas Siwiorek